Dès lors qu’une incertitude ou qu'une urgence est ressentie quant au recouvrement d’une quelconque créance, notre équipe d’Huissiers de Justice s’attache à appliquer des mesures dites conservatoires.
De nature provisoire, les mesures conservatoires sont engagées de votre propre chef dans le seul dessein de faire peser une réelle contrainte sur votre débiteur et d’envisager le recouvrement futur de votre créance.
Pratiquées à l’égard des ressources patrimoniales de votre débiteur, lesdites mesures sont appliquées dans de multiples situations€:
Antérieurement, l’urgence conditionnait la mise en œuvre des mesures conservatoires. Aujourd’hui, il ne suffit au créancier que d’apporter la justification de « circonstances susceptibles de menacer le recouvrement de sa créance » afin de permettre l’application de ces mesures conservatoires.
Cette réforme législative témoigne donc d’une incessante volonté du législateur d’assouplir les conditions d’engagement des mesures conservatoires et de garantir, in fine, l’exigibilité de votre créance.
La mise en œuvre des mesures conservatoires par nos Huissiers de Justice est conditionnée par le fait que vous disposiez ou non d’un titre exécutoire.
Notre équipe d’Huissiers de Justice est à même de procéder à l’application de multiples mesures conservatoires vous permettant, in fine, d’éluder toute sortie probable du patrimoine de votre débiteur :