Afin d’éluder les longues et dispendieuses procédures judiciaires tendant à recouvrer vos créances, nos Huissiers de Justice s’attachent à vous accompagner au cours des pourparlers précontentieux que nous mettons en place avec votre débiteur dans l’espoir d’obtenir l’apurement intégral de la dette contractée à votre égard. Notre Étude se place donc sur le terrain de la négociation amiable et vous assure la bonne tenue des débats en vous assurant :
Lorsqu’un accord n’a pu être trouvé entre les parties, notre équipe n’aura d’autre choix que d’envisager avec vous l’application de moyens procéduraux relatifs au recouvrement judiciaire de vos créances.
Le législateur a mis à notre disposition de nombreuses solutions juridiques nous permettant de recouvrer judiciairement l’ensemble de vos créances lorsque votre débiteur se refuse à honorer le remboursement des diverses sommes qui vous sont dues.
Le fait d’être détenteur ou non d’un titre exécutoire impacte de manière conséquente le choix de la procédure à mettre en œuvre :
Enfin, l'article 208 de la loi Macron du 6 Août 2015 a créé l'article 1244-4 du Code Civil relatif à « la procédure simplifiée de recouvrement des petites créances ». Dans ce cas, et lorsque les conditions sont remplies, il est possible d'obtenir un titre exécutoire en s'adressant à un Huissier de Justice et sans avoir à saisir le tribunal.